Notre équipe


Valentin Pommier
Co -fondateur
Responsable technique et espaces naturels

Écologue comportementaliste spécialisé en ornithologie, j’ai effectué plusieurs missions de recherche appliquée pour la gestion intégrée de la biodiversité et des activités humaines (CNRS, MNHN, Conservatoire du Littoral, Agence des Aires Marines Protégées). Je me suis spécialisé en politiques publiques et stratégies pour l’environnement au sein d’AgroParisTech-ENGREF. Mon objectif est de trouver des solutions pertinentes pour créer des synergies entre usages, cadre de vie et environnement. Engagé& dans la responsabilité environnementale, j’accorde une importance cruciale à l’écoute des acteurs et des enjeux des territoires et à la rigueur de mes actions. Je suis par ailleurs personnellement investi dans des projets agricoles. Je suis ouvert aux discussions : écrivez-moi!
Mathias Gaillard
Co-fondateur
Responsable stratégie et aménagement

Mon parcours, se teminant à AgroParisTech-Campus Saclay, repose sur trois piliers : Ingénierie Aménagement/Génie Civil, Ecologie et conseil en stratégie/politiques publiques. J'ai ajouté une dimension "entrepreneurial" pour favoriser l'émergence de la nouvelle économie, celle à impact environnemental positif. Je poursuis désormais une forme de mission personnelle pour créer les conditions d'un équilibre sain, voire de symbiose, entre cette économie et la nature. Cela passe par le développement de nouveaux modèles de développement, de travauxde restauration écologique et d'outils d'aide au changement. Agissons ensemble!
Elodie Jimenez
Experte agriculture et RSE
Docteure en sociologie, mes recherches et expériences m'ont conduit à une appréhension poussée des thématiques liées à l'activité agricole, la ruralité, mais aussi aux questions liées aux organisations et au travail. Familière de l'adaptation que demande le terrain, j'aime à réfléchir et construire des outils innovants, adaptés aux problématiques soulevées et aux populations rencontrées. Mes nombreuses collaborations avec des institutions publiques et étatiques, mais aussi avec les structures locales, associations, universités, PME, TPE et acteurs de terrain, me donnent l'envie de développer des projets multi-acteurs à différentes échelles. Qu'il s'agisse de recherche, de formation, de médiation, de diagnostics ou d'expertises, j'ai aujourd'hui la volonté de mettre ces compétences au service de causes d'intérêt public.
Charlotte Dumondin
Responsable R&D et bioéconomie
Inspirée par le vivant, je me plais à imaginer des modèles d’économie circulaire résilients. Ingénieure en chimie et bio-ingénierie, je suis convaincue que les projets transversaux, mettant en lien des acteurs aux compétences variées, permettront d’apporter des solutions face aux enjeux systémiques. Forte de mon engagement citoyen, j’ai la volonté de démontrer qu’une société plus coopérative et respectueuse des différentes formes de vie est possible et enviable.
Sarah Tullot
Responsable Paysagisme et Nature en ville
J'ai effectué une reconversion assez étonnante : des Ressources Humaines au Paysagisme! L'agro-écologie, la Nature en ville et le paysagisme sont des vecteurs de bien-être qui permettent de s'épanouir et garder un sens à nos actions. Avec mon parcours et OXAO, je veux aussi montrer qu'il est possible de se réaliser en faisant le pari de la reconversion. Je vous le dis, on a de la ressource!

NOS PARTENAIRES

OXAO est une partie d’un collectif qui oeuvre à faire prendre conscience, créer des solutions et engager une dynamique pour l’environnement. Retrouvez parmi eux :

Electrochoc et Sorry Children : une immersion radicale dans les dernières données scientifiques environnementales et sociétales, la perspective d’un effondrement global et les pistes de solutions pour adapter votre structure.