Notre équipe


Valentin Pommier
Co -fondateur
Responsable technique et espaces naturels

Écologue comportementaliste spécialisé en ornithologie, j’ai effectué plusieurs missions de recherche appliquée pour la gestion intégrée de la biodiversité et des activités humaines (CNRS, MNHN, Conservatoire du Littoral, Agence des Aires Marines Protégées). Je me suis spécialisé en politiques publiques et stratégies pour l’environnement au sein d’AgroParisTech-ENGREF. Mon objectif est de trouver des solutions pertinentes pour créer des synergies entre usages, cadre de vie et environnement. Engagé& dans la responsabilité environnementale, j’accorde une importance cruciale à l’écoute des acteurs et des enjeux des territoires et à la rigueur de mes actions. Je suis par ailleurs personnellement investi dans des projets agricoles. Je suis ouvert aux discussions : écrivez-moi!
Mathias Gaillard
Co-fondateur
Responsable stratégie et aménagement

Ingénieur en aménagement du territoire et génie civil, après 3 ans en bureau d’études réglementaires des plans, programmes et projets d’aménagement, je me suis spécialisé en politiques publiques et stratégies pour l’environnement au sein d’AgroParisTech-ENGREF. Je poursuis avec vigueur une forme de mission personnelle : rendre mon territoire dans un meilleur état que dans lequel je le trouve. A l'aise dans l'action et toujours curieux des nouveautés scientifiques, techniques ou idéologiques, je crois qu'il est grand temps d'engager la transition : de notre manière de construire, de produire, de considérer notre environnement ou notre agriculture. Pour une économie bleue, basée sur la mutualisation des savoirs et la capacitation des personnes qui la détiennent, je m'implique en tant que entrepreneur-chercheur citoyen. Des idées et des envies? N'hésitez pas, ensemble c'est sûrement possible! 😉
Eva Egloff
Chargée de mission
Responsable usages et biodiversité

Ecologue comportementaliste en fin de cursus à l'Université d'Helsinki, je suis passionnée par la conciliation entre usage et biodiversité. L’objectif de lutte contre l'érosion de biodiversité vient d’être réaffirmée par la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages de 2016. Mon intervention au sein d'OXAO se focalise sur le développement d'outils au service des projets et des stratégies d'aménagement. Mon objectif ? Rendre d’une part les actions de restauration écologique et de gestion plus efficaces pour l'environnement et d’autre part, de faire entrer ces processus en synergie avec des usages compatibles, agricoles, sylvicoles et récréatifs, pour une forte valeur ajoutée environnementale, économique et sociale.
Thomas Bourras
Expert agronome
Responsable économie et agriculture

Ingénieur agronome de l'ENSA Toulouse, j'ai rapidement compris que l'agriculture est structurante dans notre aménagement, pour notre santé, notre paysage et notre environnement. Développer des modèles agricoles viables et respectueux de l'environnement, les intégrer aux territoires et aux projets d'aménagement est pour moi un objectif personnel qui converge parfaitement vers mon activité actuelle d'expert auprès d'OXAO. J'apporte mes compétences en économie agricole et en agronomie pour mener à bien ces projets, depuis leur élaboration jusqu'à leur suivi en passant par leur lancement.