Nos services de travaux


NOS SERVICES DE TRAVAUX

Infrastructures Agro-écologiques

Les haies, bosquets et végétation de bords de cours d’eau ont une importance capitale dans le déplacement des espèces et la bonne santé d’un écosystème. Connaitre les essences, assurer les travaux dans des délais et conditions de réussite, garantir des résultats… C’est notre engagement pour vous

Génie écologique, Végétal et Maitrise d'Oeuvre

Nous vous accompagnons dans chacune des étapes du génie écologique, depuis les études de faisabilité jusqu’au suivi, en passant par la réalisation des travaux. Nos actions s’inscrivent entre autres dans le cadre du dimensionnement de vos projets d’aménagement et dans la mise en oeuvre de mesures compensatoires de la séquence ERC.

Viticulture d'avenir

La vigne n’est pas un désert de nature. Elle fait partie du travail du vivant. Nous reverdissons les milieux viticoles en proposant des actions à fort gain écologique : continuités écologiques, dépollution de cuivre, biodiversité fonctionnelle, réductions des aléas climatiques… La biodiversité est la meilleure alliée du vin

Nature en Ville

La Ville peut être hôte de Nature. Nous créons des espaces naturels en ville, soit pour les collectivités soit pour les privés. Nos réalisations conjuguent la sensibilisation, l’esthétique et les gains de biodiversité d’un point de vue écologique !

Formation

Nos formations sur-mesure, avec nos partenaires (Polytech’Tours, AgroParisTech) ou en interne dans votre structure, vous permettent d’appréhender l’ensemble des outils, méthodes et réglementations dans le cadre de la prise en compte de l’environnement et de l’agriculture dans votre projet d’aménagement, depuis les problématiques foncières jusqu’au questions techniques.

Agro-Foresterie et Agro-écologie

Planter des arbres en intra-parcellaire, intégrer un élevage en milieu forestier sont des actions simples aux bénéfices forts…

OXAO possède un éventail d’actions possibles, basées sur le principe de symbiose, pour des espèces cibles, des fonctions écologiques, ou des objectifs de production agricole et sylvicole. Ces actions peuvent s’accompagner de l’identification de nouvelles voies de valorisation des exploitations.