Nos services – Pour les maîtres d’ouvrage


NOS PROPOSITIONS D'ACCOMPAGNEMENT DES MAÎTRES D'OUVRAGE

Génie écologique et Maitrise d'Oeuvre

Nous vous accompagnons dans chacune des étapes du génie écologique, depuis les études de faisabilité jusqu’au suivi, en passant par la réalisation des travaux. Nos actions s’inscrivent notamment dans le cadre du dimensionnement de vos projets d’aménagement et dans la mise en oeuvre de la séquence ERC, pour une valeur ajoutée supplémentaire et une sécurisation juridique des projets.

Valorisation du foncier

Le foncier stocké peut être valorisé économiquement sous d’autres formes que l’aménagement. Nous étudions les potentialités de valorisation au titre de la compensation écologique, agricole et forestière, et plus largement dans le cadre du montage et de la mise en oeuvre d’actions agro-sylvo-environnementales, du diagnostic à la recherche de financement.

Numérique et Outils de pilotage

Nous développons des outils numériques, de modélisation ou de pilotage : modélisation 3D,  tableaux de bord et outils de communication peuvent vous aider à gérer votre projet, le faire accepter ou mieux le visualiser. Contactez-nous ! Le digital environnemental, c’est notre affaire!

Etude préalable agricole

Nous réalisons des études préalables agricoles dans le cadre des projets d’aménagement soumis à étude d’impact. Nous faisons pour cela appel à la concertation, à l’expertise agronomique et à des outils économiques pour une bonne intégration du projet dans l’économie locale.

Formation

Nos formations sur-mesure, avec nos partenaires (Polytech’Tours, AgroParisTech) ou en interne dans votre structure, vous permettent d’appréhender l’ensemble des outils, méthodes et réglementations dans le cadre de la prise en compte de l’environnement et de l’agriculture dans votre projet d’aménagement, depuis les problématiques foncières jusqu’au questions techniques.

Montage de projets agricoles

Nous vous accompagnons pour l’intégration de projets agricoles au sein même de votre projet d’aménagement (agriculture urbaine, agriculture de sensibilisation), depuis le montage et les concertations jusqu’au suivi du projet. Cette intégration permet à la fois de répondre à une demande croissante des territoires et des citoyens et aux obligations réglementaires liées à la séquence ERC agricole.